Photo du domaine d'application des soins énergétiques chinois

L’acupression et le Qigong Tuina ont la capacité d’agir dans de très nombreux domaines :

Troubles physiques (fatigue, lombalgies, dorsalgies, sciatiques, entorses, tendinites, syndrome prémenstruel, ménopause…).
Troubles émotionnels et psychologiques (stress, insomnies, dépression, angoisses, burn out…).
Troubles respiratoires (asthme, allergies, toux chroniques…).
Troubles digestifs (gastralgies, constipation, diarrhées…).
– Maladies dégénératives (Alzheimer, Parkinson, Lyme, fibromyalgie, diabète, hypertension, hyperthyroïdie…).

La prévention est un des concepts premiers de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Une séance à chaque intersaison vous donnera une bonne prise en main de votre santé.
Son objectif est d’identifier le plus tôt possible des signes de déséquilibres énergétiques. En effet, on considère la maladie comme l’expression d’un déséquilibre énergétique. 
Il convient donc de rééquilibrer l’énergie avant que son désordre ne vienne à impacter la structure du corps : dans ce cas si les déséquilibres sont traités à temps, la maladie ne touchera pas le patient.
Pour des troubles ou une maladie déjà existants, les séances réalisées permettent d’accompagner la maladie et ses symptômes vers une évolution positive, puis aident à retrouver et renforcer l’état d’équilibre en augmentant l’énergie du patient.
En Energétique Traditionnelle Chinoise, il n’y a pas de préconisation générale, le traitement et les conseils d’hygiène de vie vont constamment varier en fonction du patient, de son terrain, de son environnement, de la saison, de son contexte émotionnel etc…